• Clementia Appoints Industry Veteran Pierre Legault to its Board of Directors

    Источник: Nasdaq GlobeNewswire / 31 янв 2018 11:30:25   Europe/London

    MONTRÉAL, 31 janv. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Clementia Pharmaceuticals Inc. (NASDAQ:CMTA), une société biopharmaceutique au stade clinique proposant des traitements novateurs pour les personnes atteintes de troubles osseux ultra-rares et d’autres maladies, a annoncé aujourd’hui la nomination d’un vétéran de l’industrie Pierre Legault, MBA, CA, CPA, au conseil d’administration de l’entreprise.

    M. Legault est un leader accompli dans l’industrie biopharmaceutique, qui a fait ses preuves en tant que président-directeur général ou directeur financier dans la direction et le développement commercial des entreprises, générant une grande valeur pour un groupe de sociétés biopharmaceutiques internationales de premier ordre. En plus, M. Legault possède une expérience importante en tant qu’administrateur ayant siégé au conseil d’administration de nombreuses entreprises privées et publiques.

    « Nous sommes très heureux d’accueillir Pierre au conseil d’administration de Clementia, où sa vaste expérience dans les domaines de la finance mondiale, des opérations, du développement des affaires et de la commercialisation sera un atout précieux à mesure que nous progressons dans les essais pivots sur le palovarotene pour le traitement de la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP) et des ostéochondromes multiples, et vers une commercialisation potentielle », a déclaré le Dr David Bonita, président du conseil d’administration de Clementia.

    M. Legault assume actuellement les fonctions de président du conseil d’administration de Poxel et d’administrateur chez Syndax Pharmaceuticals et ARMO BioSciences. Auparavant, M. Legault a siégé au conseil d’administration de Tobira Therapeutics, NPS Pharmaceuticals, Forest Laboratories, Regado Biosciences, Iroko Pharmaceuticals, Cyclacel Pharmaceuticals, Eckerd Pharmacy et Nephrogenex, où il a été le président du conseil d’administration et PDG.

    Avant cela, M. Legault avait occupé les postes de PDG chez Prosidion Ltd, directeur financier et trésorier chez OSI Pharmaceuticals, président d’Eckerd Pharmacies et premier vice-président à la direction et directeur administratif chez Rite Aid Corporation. Il a également été président, PDG et directeur financier d’anciennes sociétés du groupe Sanofi.

    M. Legault possède un MBA. en marketing de l’université McGill et un baccalauréat de HEC (Université de Montréal), en plus d’avoir suivi des études à la Harvard Business School.

    « Je suis enthousiaste à la perspective de rejoindre Clementia à cette étape importante, après un premier appel public à l’épargne très réussi l’été dernier et peu après le début d’une étude d’homologation du palovarotene dans la FOP », a dit M. Legault. « Je pense que Clementia est en bonne position pour réussir, et je me réjouis de travailler avec la direction et le conseil pour, éventuellement, rendre disponible le palovarotene aux patients. »

    Clementia Pharmaceuticals Inc.
    Clementia est une société biopharmaceutique au stade clinique proposant des traitements novateurs pour les personnes atteintes de troubles osseux ultra-rares et d’autres maladies aux forts besoins médicaux. Le candidat principal de la société, le palovarotene, est un agoniste du RARγ novateur faisant actuellement l’objet d’un essai clinique de phase 3 MOVE pour le traitement de la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP). D’autres essais cliniques sont prévus pour les ostéochondromes multiples (OM, aussi appelés exostoses héréditaires multiples) et d’autres maladies. Pour obtenir plus d’informations, veuillez visiter le site Web www.clementiapharma.com.

    Mise en garde à l’égard des déclarations prospectives
    Le présent communiqué de presse peut contenir des « déclarations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Chaque déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse est assujettie à des risques et des incertitudes qui peuvent faire varier les résultats réels de manière substantielle des résultats obtenus dans le passé et de ceux explicitement ou implicitement présentés dans une telle déclaration. En plus des déclarations qui décrivent explicitement de tels risques et incertitudes, il est fortement recommandé aux lecteurs de considérer les déclarations comportant les termes « croire », « croyance », « attendre », « avoir l’intention de », « anticiper », « fera » ou « prévoit » comme étant incertaines et prospectives. Les risques et incertitudes applicables comprennent notamment notre capacité à générer un revenu et devenir profitable; les risques reliés au fait que nous misons fortement sur le palovarotene, notre seul produit candidat pour l’instant; les risques associés à la mise au point du palovarotene et de tout futur produit candidat, incluant la preuve de leur innocuité et de leur efficacité; le fait que nous misons fortement sur la propriété intellectuelle sous licence, incluant notre capacité à obtenir et conserver des licences de tiers propriétaires; ainsi que les risques énoncés dans la section « Facteurs de risques » de notre prospectus (formulaire 424(b) de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »)) que nous avons soumis à la SEC, ainsi que tous les autres renseignements que nous avons soumis auprès de la SEC ou sur le Système électronique de données, d’analyse et de recherche (SEDAR). Nous conseillons aux investisseurs de ne pas se fier aux déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse pour prendre des décisions relativement à un investissement dans nos valeurs mobilières. Nous vous recommandons de lire les dossiers soumis à la SEC ou sur SEDAR, que vous retrouverez aux adresses www.sec.gov (en anglais seulement) et www.sedar.com, pour avoir une idée des risques et incertitudes énoncés aux présentes, ainsi que d’autres risques et incertitudes. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse ne s’appliquent qu’à la date de publication des présentes, et nous ne nous engageons pas à les mettre à jour ou à les réviser suite à de nouveaux renseignements, d’événements futurs, ou pour toute autre motif, sauf si la loi l’exige.

    Personnes-ressource pour investisseurs et médias :
    Joseph Walewicz
    Clementia Pharmaceuticals Inc.
    +1 514 940-1080

    Chelcie Lister
    THRUST Investor Relations
    +1 910 777-3049

    Primary Logo

Опубликовать