• Clementia Announces the Departure of Chief Commercial Officer

    Источник: Nasdaq GlobeNewswire / 30 ноя 2018 09:00:06   America/New_York

    MONTRÉAL, 30 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Clementia Pharmaceuticals Inc. (Nasdaq : CMTA), une société biopharmaceutique au stade clinique proposant des traitements novateurs pour les personnes atteintes de troubles osseux ultra-rares et d’autres maladies, a aujourd’hui annoncé le départ de Eric Grinstead, chef de la direction commerciale de la société, à compter du 30 novembre 2018.

    « Grâce au mandat d’Eric chez Clementia, nous nous retrouvons aujourd’hui avec une approche bien conçue pour le développement de la stratégie de marché et de la commercialisation future du palovarotène»  a déclaré Clarissa Desjardins, Ph.D., PDG de Clementia. « Alors que nous préparons la soumission de notre première présentation de nouvelle drogue (ou New Drug Application, NDA) au cours de 2019, nous comptons renforcer notre leadership et nos capacités afin de soutenir notre transformation en une société biotech pleinement intégrée. »

    La société a initié un processus de recherche pour le poste de chef de la direction commerciale, poste qui nécessitera une expérience chevronnée en matière de lancement de produits et d’accès aux marchés. Steve Forte, chef de la direction financière de la société, assumera entre temps la responsabilité des efforts pré-commerciaux en cours.

    À propos de Clementia Pharmaceuticals Inc.
    Clementia est une société au stade clinique proposant des traitements novateurs pour les personnes atteintes de troubles osseux ultra-rares et d’autres maladies aux forts besoins médicaux. La société prépare une soumission de NDA à la FDA en 2019 pour demander l’approbation de son produit candidat principal, le palovarotène, un agoniste novateur du RARγ, pour la prévention de l’ossification hétérotopique (OH) associée aux symptômes de poussées observés chez des adultes et des enfants atteints de la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP). L’essai actuel de phase 3 MOVE évalue un schéma posologique supplémentaire de palovarotène pour le traitement de la FOP. Le palovarotène fait également partie d’un essai de phase 2, l’essai MO-Ped, pour le traitement des ostéochondromes multiples (OM, également connus sous le nom d’exostoses multiples héréditaires, ou EMH). De plus, Clementia a commencé un essai de phase 1 pour une formulation de gouttes oculaires à base de palovarotène pour le traitement potentiel de la kératoconjonctivite sèche et évalue également d’autres maladies pouvant bénéficier d’un traitement par le RARγ. Pour obtenir plus d’informations, veuillez visiter le site Web www.clementiapharma.com et nous rejoindre sur Twitter @ClementiaPharma.

    Personnes-ressources pour investisseurs et médias :

    Joseph Walewicz
    Clementia Pharmaceuticals Inc.
    +1-514-940-1080

    Monique Allaire
    THRUST Strategic Communications
    +1-617-895-9511

    Clementia Logo.jpg

Опубликовать